La Monkey Family Equipage  11 -  Argentina Trophy
  • » 2019

Pilote  Jeremy VIALA

Date de Naissance : 15/02/1993

Département : 34

Pays : FRANCE

Profession : Ingénieur HSE

Copilote  Lauranne GIUDICELLI

Date de Naissance : 14/11/1990

Département : 2B

Pays : FRANCE

Profession : Chargée Marketing Digital

Qui sommes-nous ?

L’équipage MONKEY FAMILY est composé de Lauranne Giudicelli et Jérémy Viala, un couple aussi intrépide qu’entreprenant. Couple dans la vie, c’est soudés et complémentaires qu’ils appréhendent cette aventure humanitaire et sportive.

Financement du projet

0 €
13000 €

Aidez nous à financer notre aventure et permettre à des enfants Argentins de recevoir de l'aide grâce à notre participation. Contactez nous par mail ou via nos réseaux sociaux afin de nous apporter votre soutien !

Qu’est ce que l’Argentina Trophy ?

25 Mar 18

Qu’est ce que l’Argentina Trophy ?

0 commentaire |  Par lamonkeyfamily

Partons du début :

En 2017, le 4L Trophy, plus grand raid étudiant du monde avec chaque année plus de 2400 participants sur les pistes du Maroc, fêtait ses 20 ans. C’est dire l’expérience accumulée par l’organisateur Desertours, également à l’origine et aux commandes des Trophées « Roses des Sables » et « Roses des Andes ».

Fort de cette expérience et collaboration concluante, c’est en 2017 que né l’Argentina Trophy qui, comme son nom l’indique, se passe en Argentine, lieu aussi lointain qu’attrayant. Et comme cela doit résonner dans vos oreilles, il s’agit bel et bien du petit frère du 4L Trophy. Vous l’aurez donc certainement compris, il s’agit d’un rallye-raid humanitaire en Argentine.

L’Argentina Trophy a pour vocation d’être une course à portée humanitaire qui veut favoriser l’éducation. Une aventure qui promet donc d’être humaine, sportive et solidaire. Munis de boussoles, roadbooks et d’une carte il faudra compter sur la bonne orientation de l’équipe pour l’emporter.

En parallèle de la course, nous participerons à un projet humanitaire qui permettra d’apporter du soutien et du matériel aux enfants qui en ont besoin dans la région. Voici donc ce qui nous at- tend et ce qui attend tous les participants âgés entre 18 et 30 ans de la troisième édition de l’Argentina Trophy : c’est à bord d’une Chevrolet Corsa, que nous lerons vers l’Ouest vers les régions de Mendoza et de Cordoba, voiture que l’on retrouve partout en Argentine.

Au delà d’être un simple événement sportif, le but que nous partageons avec l’Argentina Trophy est, tout comme pour le 4L Trophy, d’apporter notre soutien aux enfants Argentins en leur distribuant du matériel scolaire, sanitaire ainsi que sportif. L’un des temps fort de l’aventure sera très certainement cette journée de solidarité auprès des enfants des Banlieues de Buenos Aires. L’action humanitaire se fera en partenariat avec l’association « Enfants du désert ». Cette association, fondée en 2005, a pour mission de rendre l’éducation accessible à tous. « Apprendre à lire, écrire, compter : Un droit pour tous » est la devise de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *